*Nom(s) : Svit Kona
*Prénom(s) : Jayla
*Age : 23
*Sexe : féminin
*Race : elfe noire
*Classe : finelame
*Culte : baal
*Physique : 1 m 75, yeux verts en temps normaux, noirs de mauvaise humeur, cheveux bouclés, noirs ou rouges selon le temps, peau mate. Se vêtissant généralement de cuir noir et souple Jayla impose le respect immédiat. Elle se vêtit légérement privilégiant la souplesse et le confort.
*Caractère : Tempérament fougueux et rebelle, obéit à ses instincts, finelame redoutable lors des combats , impitoyable envers ses ennemis, mais connaissance du respect. Stratége militaire et politique de haut niveau… Faiblesses sentimentales cachées derriére un masque d’indifférence. Jayla est attirée par la connaissance et encourage son peuple à faire de même. Cette reine préfére la conversation avec l'ennemi que la mise à mort immédiate ( quitte à tuer après ).
*Histoire : Elevée dans un climat de haine pure envers le peuple de Yam son cœur se battra envers son amour pour ses parents et ses instincts naturels lui conseillant de se rebeller contre cet état d’esprit. Enfance traversée par la disparition de sa mère lors d’un combat, son adolescence se traduira par un hommage à sa génitrice par une maîtrise parfaite de l’art de la guerre. De nouveaux drames traverseront de nouveaux sa vie, son pére Evandar perdra la vie lors d’une bataille contre les adorateurs de Yam, Jayla verra son sens moral s’effondrer au fil du temps, et qui disparaîtra lors de la déception amoureuse qui la hantera toute sa vie. Eprise d’un jeune homme de camp adverse, celle-ce se verra trahie et humiliée, chose qu’elle vengera en tuant l’homme qu’elle aimait. Jeune femme accédant au pouvoir bien trop tôt, Jayla développe son empire plus puissamment que jamais, déterminée à venger son père et à enfermer ses sentiments en les occultant totalement, ne se concentrant que sur les moyens d’accéder au niveau le plus élevé de combat. Jayla, son âme brisée est devenue une puissante ennemie, car rien n’est plus dangereux qu’un ennemi n’ayant rien à perdre….
Ayant fait des études brillantes, Jayla posséde un esprit fin et cultivé, et décide de combattre d'une maniére plus intense le peuple ennemi en se servant de tous les avantages pouvant lui servir. A l'âge de 19 ans, 2 ans après son accession au trône, elle réussit à capturer l'Oracle des Lunes, Sëya, qu'elle pense pouvoir utiliser de maniére intéressante. Elle se réjouit de sentir le désespoir émanant de cette oracle et s'en nourrit, pourvue d'une force nouvelle. Bien que Sëya soit neutre dans la guerre des peuples, Jayla croit sentir la compassion qu'éprouve la jeune Oracle pour le peuple de Yam et s'emploie à la faire souffrir moralement sans pour autant la tuer, possédant un esprit raffiné dans le culte de la torture physique et mentale... Cependant, la puissance que ressent la jeune reine l'inquiéte, car elle ne peut capter les différentes ondes magiques qu'entourent cet être hors du commun.. De rage, elle s'emploira a l'humilier autant qu'elle le pourra...
*Arme(s) ou Magie ? : Magie : Legilimancie : Jayla peut lire les pensées et savoir de ce fait si on lui ment ou non. Elle posséde également l’art de l’occlumancie, ce qui empêche ses ennemis de se servir de legilimancie contre elle.
Armes : épées fines et légéres.